vendredi 28 juin 2013

Se chouchouter quand ça chatouille, ça grattouille ou ça picote ?


La boîte métallique bleue NIVEA est sans doute mon premier souvenir beauté et c’est aussi parfait quand ça chatouille, ça grattouille, ça picote…

C’est dans les années 1900 qu’un pharmacien, un chimiste et un dermatologue se sont alliés pour créer la crème Nivea. Ce nom vient du latin Nix = neige et Nivis = de neige en raison de son éclatante et onctueuse couleur blanche. L’idée était d’associer de l’eau et de l’huile pour en faire une crème stable à des fins médicales pour apaiser les chatouillements et les picotements dans un premier temps. Elle a ensuite été répandue en soin pour hydrater et nourrir la peau.
 
La crème Nivea fait partie de mes soins depuis toujours. J’ai découvert et je découvre toujours de nouvelles utilisations.


Je l’utilise pour hydrater la peau du corps et du visage notamment au niveau des coudes, des genoux et des talons. Cette crème permet une hydratation, une protection et un confort inégalable.
Je l’utilise également en baume pour les lèvres notamment quand elles sont irritées par le froid. Sa riche et épaisse texture permet une hydratation profonde et rend les lèvres toutes douces.

En cas d’irritations liées au froid en hiver ou aux coups de soleil en été, la crème Nivea est très apaisante et permet de rendre sa souplesse à la peau.

Elle permet également d’apaiser les piqûres de moustiques ou autres petites bestioles.

Enfin, elle permet d’hydrater les mains et ne pas hésiter à l’utiliser sur les ongles avant une manucure. Très pratique pour avoir les mains douces et les ongles parfaits avant une pause vernis !
La crème Nivea est mon atout beauté à moindre frais pour me chouchouter.

By Chouchou


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire